SONDAGES     LNH     CANADIENS

Marc-Édouard Vlasic y va de toute une déclaration sur son équipe

PUBLICATION
Francois Dumas
4 février 2025  (19h28)
PARTAGER

Sans surprise, les Sharks de San Jose représentent l'une des pires équipes de la Ligue nationale de hockey cette saison.

L'équipe de la Californie occupe le dernier rang du classement général et ce n'est pas le vétéran défenseur, Marc-Édouard Vlasic, qui va démentir le tout.

Ce dernier était de passage sur les ondes de TVA Sports à l'émission JiC, de l'animateur Jean-Charles Lajoie, et il y est allé d'une déclaration assez évidente sur son équipe.

« Peut-être que [la tendance] va changer. On n'est pas vraiment bons. » - Marc-Édouard Vlasic

Les Sharks ont perdu sept de leur huit derniers matchs, et 10 de leurs 12 derniers, et même si le défenseur québécois est conscient que son équipe en arrache, il demeure confiant que les Sharks redeviendront avant longtemps une équipe compétitive.

«J'espère que les Sharks redeviendront prétendants à la Coupe Stanley plus rapidement que prévu. On vient d'échanger notre meilleur pointeur [Mikael Granlund] et un bon défenseur aussi [Cody Ceci] pour un choix de premier tour. J'espère que les Sharks, d'ici deux ou trois ans, on peut se battre pour une place en séries et ne pas prendre cinq ou six ans.

Rendu là, je ne serai plus ici. Mais on a de bons jeunes et on a amené de bons vétérans. J'essaie de faire ce que je peux sur la glace pour aider les jeunes défenseurs à s'améliorer. » - Marc-Édouard Vlasic

Il est évident qu'avec des jeunes joueurs de la trempe de Macklin Celebrini, Will Smith, le défenseur Sam Dickinson et le gardien de but Yaroslav Askarov, les Sharks auront tout un noyau au cours des prochaines années, sans compter qu'ils devraient repêcher encore très haut cette année.

SONDAGE

Est-ce que les Sharks termineront au dernier rang du classement général cette saison?

INFOLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS