SONDAGES     LNH     CANADIENS

Jeff Gorton confirme l'inquiétude des Canadiens avec l'utilisation d'Ivan Demidov en Russie

PUBLICATION
William Boivin
16 octobre 2024  (11h54)
PARTAGER

Les Canadiens de Montréal n'ont pas hésité longtemps au 5e rang du dernier repêchage alors qu'Ivan Demidov était toujours disponible au moment de la première sélection de l'organisation.

On a souvent entendu Jeff Gorton et Kent Hughes déclarer qu'ils étaient très contents de leur choix avec le talentueux hockeyeur russe.

Cependant, les dirigeants des Canadiens savaient très bien ce qu'ils faisaient avec un espoir toujours son contrat pour une autre saison dans la KHL.

Dernièrement, Ivan Demidov a été beaucoup moins utilisé par le SKA de Saint-Pétersbourg. Son développement en souffre bien sûr.

Le vice-président des opérations hockey des Canadiens est débarqué sur le plateau de l'émission ''L'Antichambre'' à RDS. Il a abordé plusieurs sujets dans celui du dossier de l'utilisation de l'espoir de l'organisation en Russie.

Jeff Gorton, dans une entrevue à L'Antichambre, sur la situation d'Ivan Demidov en KHL.

« Nous sommes en contact avec son équipe là-bas et c'est sûr que nous aimerions qu'il joue beaucoup plus. C'est une situation qui échappe à notre contrôle et qui peut être frustrante, mais nous sommes satisfaits de ses performances quand il obtient le temps de jeu qu'il mérite. »

Lorsqu'on lui a demandé si nous pourrions voir Ivan cette année à Montréal, Jeff a répondu ceci :

« En raison de la relation entre la Ligue Nationale de hockey et la KHL, nous devons respecter son contrat là-bas. Il ne lui reste qu'une année de contrat avec le SKA. Nous serons patients avec lui et nous avons hâte de le voir à Montréal. »

- Via Alex Jodoin

On voit que les Canadiens sont préoccupés par la façon dont cette formation de la KHL s'occupe d'Ivan Demidov. Par contre, ils ont des discussions avec les décideurs de cette mythique concession de la KHL.

Ce n'est pas la première ni la dernière fois que ça arrive avec un jeune espoir natif de la Russie. Par contre, ça n'a pas empêché des joueurs comme Kucherov, Kaprizov, Michkov et même Panarin de s'établir dans la LNH.

On verra la suite avec le 5e choix au total des Canadiens au dernier repêchage de la Ligue nationale de hockey.

SONDAGE

Selon vous, Ivan Demidov est-il en train de perdre une année de développement?

Oui11576.2 %
Non3623.8 %
Liste des sondages

INFOLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS