L'entraîneur-chef a placé Juraj Slafkovsky et Kirby Dach sur le quatrième afin de leur envoyer un message. St-Louis était visiblement mécontent de leur effort sur la glace dans ce match, mais aussi les performances des deux joueurs depuis le début de la campagne.
Bien des amateurs étaient d'accord avec cette décision prise par le pilote en chef. La blague a assez duré, autrement dit...
À la suite de la virulente défaite contre les Golden Knights de Las Vegas au compte de 6 à 2, le premier choix des Canadiens en 2022 a bien voulu aborder le sujet.
Même s'il était frustré de la situation et on peut le comprendre, Slafkovsky a confirmé qu'il avait connu un match difficile et qu'il méritait, en quelque sorte, de se retrouver sur la quatrième unité à l'attaque.
C'est le vétéran journaliste anglophone Stu Cowan qui a partagé les propos de l'attaquant slovaque du Tricolore:
Bien que le premier choix du Canadien ait accumulé quelques passes depuis le début de la saison, sa production de buts, tout comme celle de Kirby Dach, commence à susciter des préoccupations au sein de la direction.
À ce jour, Juraj Slafkovsky a amassé 11 points en 17 matchs, un bilan qui reste supérieur à celui de l'an dernier. En effet, après le même nombre de rencontres en 2023-2024, il n'avait inscrit qu'un seul but et une passe, totalisant ainsi seulement deux points.
Cependant, il avait connu une véritable explosion en deuxième moitié de saison, terminant l'année avec 20 buts et 30 passes. Les partisans du Canadien nourrissent donc l'espoir que Slafkovsky retrouve la forme qui lui avait permis d'élever son jeu l'an dernier.