SONDAGES     LNH     CANADIENS

L'espoir prometteur Jacob Fowler précise son avenir et met fin aux rumeurs à son sujet

PUBLICATION
William Boivin
26 novembre 2024  (9h49)
PARTAGER

Dans une récente entrevue, Jacob Fowler a été clair sur son statut et son avenir dans le hockey professionnel après son parcours universitaire avec Boston College.

Rapidement, plusieurs amateurs et experts ont fait le lien entre l'espoir des Canadiens de Montréal et des joueurs comme Adam Fox et Jimmy Vesey.

Pourquoi? Parce que ce sont des gars qui ont volontairement choisi leur équipe dans la LNH après leur aventure dans la NCAA.

Ils n'ont pas signé avec l'organisation pour laquelle ils avaient été repêché initialement.

Adam Fox fait partie des meilleurs défenseurs de la LNH depuis ses débuts, et au sein du Canadien, on le compare à Lane Hutson en termes de statistiques.

Effectivement, Hutson a surpassé ses concurrents en NCAA, et l'espoir est qu'il puisse reproduire cette excellence dans la LNH. À en juger par ses performances actuelles, il semble promis à une carrière brillante.

Adam Fox, quant à lui, a été repêché en troisième ronde en 2016 par les Flames de Calgary. Il a été échangé à deux reprises avant de rejoindre les Rangers de New York.

Le défenseur n'était pas intéressé par un passage chez les Flames, ce qui a conduit à un échange de ses droits vers les Hurricanes de la Caroline. Toutefois, il a exprimé la même volonté de ne pas jouer en Caroline, et les Hurricanes l'ont finalement échangé aux Rangers.

Dans la NCAA, les joueurs deviennent autonomes sans compensation s'ils refusent de signer avec l'équipe qui les a repêchés après quatre années universitaires.

Cela signifie que les Flames et les Hurricanes n'avaient d'autre option que de l'échanger.

Ce même scénario s'est produit avec Jimmy Vesey et d'autres joueurs, et plus récemment, Cutter Gauthier a été échangé par les Flyers pour une raison similaire.

Par contre, Jacob Fowler a tenu à rectifier quelques informations à ce sujet. Pour le gardien prometteur, il n'a qu'un seul plan en tête en vue du début de sa carrière professionnelle:

« Ma tante vit encore à Montréal et elle est bien au courant de la passion des partisans, souligne-t-il.

Je lui rappelle souvent de ne pas trop se laisser emporter par tout ça. C'est la même chose pour moi. J'ai une belle chance, et le rêve est de jouer pour le Bleu-Blanc-Rouge, mais il y a encore beaucoup d'étapes à franchir »

- Jacob Fowler, qui confirme que son rêve est de jouer pour le CH.

La transition chez les professionnels, et le moment qu'il choisira pour la faire, sera la première étape importante.

S'il parvient à maintenir le rythme pour dominer dans la NCAA, et qu'il guide éventuellement les siens vers la terre promise, la tentation de signer un contrat avec le Tricolore sera présente.

- Guillaume Lepage via le LNH.com

Son potentiel est immense et on a hâte de le voir dans l'entourage des Canadiens!

SONDAGE

Avez-vous hâte de voir Jacob Fowler dans l'uniforme du Canadien?

INFOLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS