SONDAGES     LNH     CANADIENS

Justin Barron surprend les journalistes et les partisans avec une entrevue en français

PUBLICATION
William Boivin
18 octobre 2024  (9h15)
PARTAGER

Les joueurs anglophones qui viennent à Montréal sont toujours les bienvenus, mais leur effort à communiquer en français est particulièrement apprécié.

Ce geste est significatif pour la culture de l'équipe et son histoire, rappelant que Maurice Richard a lutté pour défendre la langue au sein de la ligue. Cet héritage est précieux et touche de nombreux joueurs, qu'ils soient francophones ou non.

Par exemple, le jeune défenseur Justin Barron a déjà parlé en français aux journalistes, même lorsque ceux-ci lui posaient des questions en anglais.

« Justin Barron a pris la peine de répondre en français au collègue Martin McGuire ce matin. Ce n'est pas la première fois qu'il le fait. Il n'est pas obligé de le faire. Je lui dis bravo et le félicite pour ses efforts! » - Anthony Marcotte, BPM Sports

Il est rare de voir des joueurs apprendre le français pour interagir avec les supporters du Canadien dans les deux langues. Bob Gainey l'a fait à son époque, et malgré ses difficultés, il faisait l'effort avec plaisir.

Logan Mailloux, de son côté, apprécie de s'adresser aux fans en français. Ayant suivi des cours au secondaire, il maîtrisait déjà la langue avant de rejoindre l'équipe, mais il s'efforce maintenant d'adopter le « Québécois ».

En revanche, sur une note moins positive, Nick Suzuki a récemment été critiqué pour ne pas avoir tenu sa promesse de parler français aux fans. Chantal Machabée souligne qu'il est talentueux, mais que le capitaine ne se sent pas encore à l'aise.

Pour ce qui est de Justin Barron, il fait partie de l'alignement pour le match de jeudi, tandis que Jayden Struble est laissé de côté, malgré le feu vert des médecins.

Source:

SONDAGE

Selon vous, Justin Barron fait-il encore partie des plans à long terme du Canadien?

Oui6536.7 %
Non11263.3 %
Liste des sondages

INFOLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS