SONDAGES     LNH     CANADIENS

Lane Hutson démontre toute sa hargne dans la Ligue nationale de hockey et c'est rassurant pour les Canadiens

PUBLICATION
William Boivin
20 octobre 2024  (21h04)
PARTAGER

Il est juste de dire que le jeune défenseur américain Lane Hutson a solidifié sa position dans la défense du Canadien.

Sélectionné en deuxième ronde lors du repêchage de 2023, ce jeune défenseur américain gagne en confiance sur la glace. Martin St-Louis l'a d'ailleurs utilisé pendant environ trente minutes lors du match de jeudi dernier contre les Kings de Los Angeles.

Une séquence de jeu partagée sur le compte X de Matt Drake illustre bien que, malgré sa taille, Hutson sait se montrer décisif lorsqu'il le faut.

Voyez la séquence exacte, juste ici:

On peut voir que le défenseur de 20 ans, Lane Hutson, fait face à l'attaquant des Kings, Adrian Kempe, et il s'en sort plutôt bien.

Depuis le début de la saison, Hutson figure parmi les meilleurs pointeurs des recrues de la LNH avec quatre passes en six matchs.

Il est à égalité avec Seamus Casey des Devils du New Jersey, un défenseur au style de jeu et à la stature similaires, ainsi qu'avec Matvei Michkov des Flyers de Philadelphie.

De plus, de nombreux experts évoquent le nom de Lane Hutson comme candidat au trophée Calder, qui récompense la meilleure recrue de la saison régulière.

Il est grand temps qu'un joueur du Canadien remporte ce prix, car la dernière victoire du Tricolore remonte à Ken Dryden, gardien de but, lors de la saison 1971-1972.

SONDAGE

Est-ce que Lane Hutson mettra la main sur le trophée Calder à la fin de la saison?

Oui20053.2 %
Non17646.8 %
Liste des sondages

INFOLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS