SONDAGES     LNH     CANADIENS

Le Canadien de Montréal doit tout faire pour signer Sam Bennett

PUBLICATION
Francois Dumas
9 décembre 2024  (18h01)
PARTAGER

Depuis son arrivée au sein de l'organisation du Canadien de Montréal, certains experts avaient avancés que l'été 2025 était le moment idéal pour que Kent Hughes signe un agent libre de premier plan.

C'est que plusieurs vétérans de l'équipe deviendront joueurs autonomes sans compensation à la fin de la présente saison et que le DG du Canadien aura enfin assez d'espace sous le plafond salarial.

Parmi les gros noms qui deviendront libres comme l'air le 1er juillet prochain, il y a celui de Sam Bennett.

L'attaquant des Panthers de la Floride est en voie de connaître la meilleure saison de sa carrière et il vient tout juste d'être nommé au sein de l'équipe canadienne en vue du Tournoi des 4 nations qui aura lieu l'hiver prochain.

Comme le rapporte le site Habsolumentfan.com, un ancien joueur de la LNH a suggéré à Kent Hughes de ne pas hésiter une seconde et de faire signer un contrat à Sam Bennett.

C'est du moins ce qu'a déclaré André Roy lors d'un récent épisode du balado La Poche Bleue.

En fait, les arguments de l'ancien homme fort sont très bons car présentement, le Canadien n'a pas de véritable deuxième joueur de centre derrière Nick Suzuki et surtout que la présence d'un joueur de la trempe de Sam Bennet serait bénéfique pour les jeunes joueurs de l'organisation.

On rappelle qu'il vient tout juste de remporter la Coupe Stanley et il y a aussi le fait que l'organisation des Panthers aura d'importants choix à faire en qui qui concerne la situation contractuelle de certains joueurs.

C'est le cas entre autres du défenseur Aaron Ekblad et avec les pertes récentes de Brandon Montour et Oliver Ekman-Larsson, il est évident que Bill Zito, le DG des Panthers, ne voudra pas perdre un autre de ses piliers en défensive.

Cependant, avec l'excellente saison que Bennett connaît, 26 points en 27 matchs jusqu'ici, il est fort probable qu'il touchera plus qu'un salaire annuel de 4,425 millions de dollars pour son prochain contrat, surtout qu'il n'est âgé que de 28 ans.

SONDAGE

Est-ce que Kent Hughes devrait signer Sam Bennett sur le marché des agents libres l'été prochain?

INFOLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS