L'attaquant des Flyers de Philadelphie domine présentement la colonne des meilleurs marqueurs des recrues de la Ligue Nationale de hockey en 2024-2025, devançant un certain Lane Hutson du Canadien de Montréal.
Cependant, le septième choix au total de la cuvée 2023 a fait parler de lui pour une autre raison au cours du dernier week-end.
Comme le rapporte le site Habsolumentfan.com, les Flyers se sont incliné 4-2 dimanche après-midi contre l'Utah.
À la fin de la rencontre, le jeune homme de 19 ans a eu maille à partir avec l'attaquant Barrett Hayton et a été expulsé de la rencontre par l'arbitre.
Alors qu'il se dirigeait vers au vestiaire de son équipe, des caméras ont capté Michkov qui s'est arrêté pour signer un autographe à un fan qui lui tendait un crayon et une gourde.
Disons que c'est un comportement plutôt inhabituel de la part d'un joueur de la LNH après avoir été chassé d'un match.
En 26 rencontre jusqu'ici cette saison, Matvei Michkov produit à un rythme de presqu'un point par match avec une récolte de 25 points, dont 11 buts.
Disons que ce rendement a de quoi rendre jaloux certains partisans du Canadien qui ont vu Kent Hughes sélectionné le défenseur David Reinbacher deux rangs avec le jeune attaquant russe.
Pendant que ce dernier fait la pluie et le beau temps à Philadelphie, le jeune arrière autrichien est à l'écart du jeu pour pratiquement toute la saison 2024-2025 en raison d'un entorse à un genou qu'il a subie lors d'un match préparatoire en septembre dernier.