SONDAGES     LNH     CANADIENS

Martin St-Louis boude Arber Xhekaj, malgré la présence physique des Capitals de Washington

PUBLICATION
William Boivin
31 octobre 2024  (14h40)
PARTAGER

Le Canadien a subi une lourde défaite mardi soir face au Kraken à Montréal, poussant Martin St-Louis à revoir sa composition d'équipe.

Des modifications importantes ont été apportées à l'attaque, avec les promotions d'Emil Heineman et d'Oliver Kapanen, au détriment d'Alex Newhook et de Joel Armia.

L'attention se porte également sur la défense, où Arber Xhekaj était associé à Logan Mailloux dans le quatrième duo. Toutefois, Mailloux a été renvoyé à Laval mercredi, confirmant ainsi que Xhekaj sera mis de côté pour le match de jeudi à Washington.

Kaiden Guhle et Justin Barron ont fait le déplacement avec l'équipe et, sauf surprise, ils devraient retrouver leur place sur la glace.

Arber Xhekaj traverse une période difficile en ce début de saison. Le match de mardi, le plus mauvais pour le Canadien, a également été particulièrement compliqué pour lui.

Voici la formation projetée pour le duel de ce soir :

Attaquants
13 Caufield-14 Suzuki-51 Heineman

15 Newhook-77 Dach-20 Slafkovský

11 Gallagher-71 Evans-17 Anderson

40 Armia-28 Dvorak-91 Kapanen

Défenseurs
8 Matheson-21 Guhle

48 Hutson-58 Savard

47 Struble-52 Barron

Gardiens
30 Primeau
35 Montembeault

Il est compréhensible que Martin St-Louis souhaite effectuer des ajustements, surtout avec les retours de certains joueurs et le fait que Xhekaj avait déjà été laissé de côté avant les blessures.

Je suis inquiet pour Arber, mais j'espère sincèrement qu'il retrouvera son niveau. Il a le potentiel pour jouer dans le top 4 lorsqu'il est à son meilleur, mais il peut également connaître des moments très difficiles.

Je reste convaincu qu'il parviendra à se ressaisir et à revenir plus fort.

SONDAGE

Selon vous, Martin St-Louis prend-il la bonne décision en laissant Arber Xhekaj de côté?

Oui4721.2 %
Non17578.8 %
Liste des sondages

INFOLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS