SONDAGES     LNH     CANADIENS

Martin St-Louis prend une décision avec Samuel Montembeault avant d'affronter les puissants Rangers

PUBLICATION
William Boivin
21 octobre 2024  (17h49)
PARTAGER

Les Canadiens sont aux prises avec quelques blessés. Martin St-Louis doit donc jongler avec ses effectifs. C'est ce qu'il a fait à l'entraînement de l'équipe au Complexe de Brossard, aujourd'hui.

Le pilote en chef espère créer de nouvelles étincelles afin de mettre fin à une séquence de trois défaites consécutives.

« Les Canadiens se sont entraînés en prévision de leur match de mardi soir contre les Rangers. New York est invaincu en temps règlementaire cette saison et siège au deuxième rang de la Division métropolitaine grâce à une fiche de 4-0-1.

Mike Matheson et Juraj Slafkovský ont bénéficié d'une journée de traitements plutôt que de prendre part à la séance du jour. Le défenseur et l'attaquant ont tous deux disputé la rencontre de samedi dernier face aux Islanders.

Kaiden Guhle est toujours aux prises avec une blessure au haut du corps et n'était pas sur la glace avec le reste du groupe. L'état du défenseur est évalué au quotidien. » - Canadiens de Montréal

Kirby Dach a donc eu une promotion sur le premier trio. On verra s'il restera sur cette unité en vue du duel face aux puissants Rangers de New York, demain à Montréal.

Oliver Kapanen a aussi obtenu la confiance des entraîneurs des Canadiens alors qu'il évoluait sur le deuxième trio à l'attaque. Kapanen a démontré des choses intéressantes depuis le début de la présente saison, même s'il représente encore un projet pour l'organisation montréalaise. À long terme, je parle, bien sûr.

Kaiden Guhle devrait encore une fois rater le match contre les Rangers. Les duos en défensive seront à surveiller avec attention demain à la pratique matinale avant la partie.

Par contre, Martin St-Louis a décidé de confier le filet à Samuel Montembeault afin de faire face à la dominante attaque et formation des Rangers. Un défi intéressant pour le gardien de but québécois.

« Samuel Montembeault sera devant le filet demain face aux Rangers. » - Priyanta Emrith

Il va donc obtenir un 5e départ devant la cage des Canadiens de Montréal. À l'instar de sa performance contre les Maple Leafs en lever de rideau de la saison régulière, Montembeault doit démontrer qu'il peut faire face et même stopper les attaques d'une bonne formation comme les Rangers.

À suivre!

SONDAGE

Selon vous, Samuel Montembeault sera-t-il un jour reconnu comme un des bons gardiens dans la LNH?

Oui23654.3 %
Non19945.7 %
Liste des sondages

INFOLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS