SONDAGES     LNH     CANADIENS

Patrik Laine a posé un geste surprise en point de presse

PUBLICATION
Francois Dumas
19 décembre 2024  (13h33)
PARTAGER

Patrik Laine a connu tout un match mardi soir dernier face aux Sabres de Buffalo.

La nouvelle acquisition de Kent Hughes a inscrit un tour du chapeau grâce à trois buts marqués lors de trois supériorités numérique mais malgré cette superbe performance, le numéro 92 a été bien modeste lorsque questionné par les journalistes après la rencontre.

« Mes tirs ont été corrects, j'ai pu trouver des trous, mais c'était un match plutôt moyen. Si on enlève les buts, j'ai joué des parties un million de fois meilleures que celle-ci dans lesquelles je n'ai marqué aucun but.

Les choses se sont bien passées en avantage numérique, mais autrement je dirais que c'était un match plutôt moyen.»

Disons que c'est plutôt inhabituel de voir un joueur se critiquer aussi sévèrement en point de presse après une aussi belle performance.

Depuis son retour au jeu au début du mois de décembre, l'attaquant finlandais a récolté six buts et sept points en 7 matchs et l'attaque à cinq du CH est devenu très redoutable avec sa présence sur le flanc gauche.

On rappelle que Kent Hughes a obtenu les services de Patrik Laine des Blue Jackets de Columbus au mois d'août dernier en compagnie d'un choix de deuxième tour en 2026 en retour du défenseur Jordan Harris.

Pour l'instant, on peut parler d'un véritable vol car pendant que Laine a déjà réussi six buts en sept rencontres depuis son retour au jeu, Jordan Harris de son côté est utilisé sur une troisième paire en défense.

Il n'a récolté qu'une seule mention d'aide en 20 rencontres jusqu'ici cette saison et il est à l'occasion laissé de côté par son entraîneur Dean Evason.

SONDAGE

Pensez-vous que Patrik Laine peut atteindre le plateau des 30 buts cette saison?

INFOLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS