SONDAGES     LNH     CANADIENS

Jonathan Marchessault ramasse déjà son nouvel entraîneur-chef

PUBLICATION
William Boivin
7 décembre 2024  (17h00)
PARTAGER

Jonathan Marchessault a décidé de poursuivre sa carrière avec les Predators de Nashville, mais il n'est pas comment ça se déroule, surtout avec son entraîneur.

L'attaquant québécois n'est pas passé par quatre chemins pour décrire la gestion de son entraîneur-chef, Andrew Brunette, avec ses trios en offensive.

Le site HABSolumentFan a partagé les propos cinglants de l'attaquant québécois à la suite de la défaite des Predators contre les Canadiens à Montréal, jeudi dernier:

Je change de partenaires au sein de mon trio souvent depuis le début de la saison. Je pense que j'ai joué avec un peu tout le monde. Je ne prends pas mon envol. L'adaptation n'est pas un peu difficile, elle est difficile. (...)

À chacune des présences, je me demande avec qui je saute sur la glace. J'avais un trio pendant l'échauffement et j'ai commencé le match avec d'autres gars. J'ai changé de trio environ trois fois ce soir. Mais en réalité, je dois me regarder dans le miroir et donner mon 100%.

C'est ça l'affaire. Quand tu joues avec certains joueurs, tu finis par essayer de trop en faire. Quand ça ne va pas bien, ça tombe sur les épaules d'un gars comme moi. J'ai besoin de produire. Je m'en place probablement beaucoup sur les épaules. Je veux trop en faire. J'aurai besoin de simplifier mon jeu.

- Jonathan Marchessault

Jonathan Marchessault critique la gestion des trios de l'entraîneur-chef Andrew Brunette des Predators de Nashville

Le produit des Remparts de Québec dans la LHJMQ est reconnu pour dire ce qu'il pense et il ne se défile pas. C'était comme ça à l'époque lors de ses années juniors avec Patrick Roy.

Par contre, Marchessault est peut-être allé un peu fort pour envoyer Andrew Brunette en dessous de l'autobus.

Tout comme ses nouveaux coéquipiers, le gagnant du trophée Conn Smythe en 2023 ne connaît pas une grande saison jusqu'à présent avec sa nouvelle formation.

Marchessault n'a que 5 buts à sa fiche et un total de 13 points. Pourtant, il venait de connaître sa meilleure saison en carrière avec 42 buts et 69 points la saison dernière avec les Golden Knights de Las Vegas.

On verra ce qui se passera à Nashville parce que ça va brasser prochainement!

SONDAGE

Jonathan Marchessault a-t-il été irrespectueux avec son coach?

Oui15963.1 %
Non9336.9 %
Liste des sondages

INFOLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS