SONDAGES     LNH     CANADIENS

Le gouvernement du Québec investi dans la Confrontation des 4 nations de la LNH

PUBLICATION
William Boivin
30 septembre 2024  (10h56)
PARTAGER

Après avoir octroyé de 5 à 7 millions de dollars aux Kings de Los Angeles pour leurs matchs préparatoires à Québec, le gouvernement du Québec réitère son soutien.

D'après un article de La Presse, le gouvernement de François Legault a décidé d'accorder 480 000 dollars pour le tournoi de la LNH connu sous le nom de Confrontation des 4 nations.

Cet événement se tiendra à Montréal pour les quatre premiers matchs en février 2025, tandis que les trois autres, y compris la finale, se dérouleront à Boston.

Les pays participants seront le Canada, les États-Unis, la Suède et la Finlande. La ministre du Tourisme, Caroline Proulx, a indiqué que l'événement pourrait engendrer des retombées économiques de 20 à 30 millions de dollars.

« Mon objectif, c'est d'avoir de grands événements sportifs internationaux, américains particulièrement, pour drainer les touristes américains, explique en entrevue la ministre du Tourisme du Québec, Caroline Proulx. Je ne peux pas me payer une campagne promo à coups de milliards pour positionner le Québec. À 480 000 $, j'ai une extraordinaire publicité d'image à Montréal. »

Il faut aussi dire que ni le gouvernement fédéral ni la Ville de Montréal n'ont apporté de financement pour cet événement. La subvention provient d'un programme du ministère du Tourisme visant à soutenir les événements touristiques.

Il sera intéressant de voir si cette aide financière aura des effets similaires à ceux de la subvention octroyée pour la venue des Kings à Québec, où ils disputeront deux matchs préparatoires contre les Bruins de Boston et les Panthers de la Floride au Centre Vidéotron la semaine prochaine.

Crédit: La Presse
Québec donne une autre subvention à la LNH

SONDAGE

Êtes-vous d'accord avec cette subvention de Québec pour la Confrontation des 4 nations?

Oui327.3 %
Non872.7 %
Liste des sondages

INFOLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS