Bien que l'équipe soit un peu plus imposante qu'auparavant, les joueurs ne s'engagent pas suffisamment et semblent jouer avec une certaine retenue.
Les duels en un contre un sont particulièrement compliqués, et les joueurs de Martin St-Louis peinent à sortir la rondelle des zones de jeu.
À cela s'ajoute leur incapacité à remporter la majorité des mises au jeu, rendant la possession du puck encore plus difficile à maintenir.
Le Canadien pourrait améliorer ses chances de succès en se battant davantage dans les coins plutôt que de tenter de jouer à distance.
Brendan Gallagher reste un des rares à toujours se donner à 100 % à chaque présence, fidèle à son habitude depuis ses débuts dans la LNH. Cependant, il pourrait grandement bénéficier de l'aide d'un joueur plus robuste, comme Tim Gettinger, qui était disponible au ballotage.
Néanmoins, Kent Hughes a encore une fois choisi de faire preuve de patience et n'a pas procédé à sa réclamation.
Ce n'est pas la première fois que Kent Hughes laisse passer une occasion de combler un besoin en attaquant.
Plus tôt cette saison, il a laissé filer des joueurs comme Jakob Pelletier et Raphaël Lavoie, parmi d'autres.
Le puissant Tim Gettinger, qui mesure 6'6", devra rejoindre le club-école des Red Wings de Détroit.
Bien que son gabarit soit attrayant, je partage cette décision.
Cela dit, j'attends avec impatience un mouvement de la part de Kent Hughes, en espérant qu'il fasse appel à des jeunes de Laval qui ont la volonté de s'investir et de se battre pour prendre la place de ceux qui ne montrent pas la même détermination à Montréal.