SONDAGES     LNH     CANADIENS

Traitement abominable pour Raphaël Lavoie qui est encore soumis au ballottage de la LNH

PUBLICATION
William Boivin
10 octobre 2024  (16h33)
PARTAGER

Le Québécois Raphaël Lavoie, attaquant des Oilers d'Edmonton, se retrouve à nouveau sur le ballottage de la Ligue nationale de hockey.

C'est la troisième fois en trois jours qu'il est soumis aux ballottage, cette semaine, une situation assez rare. C'est aussi surprenant que pathétique, je trouve.

Après sa première soumission par les Oilers, il a été réclamé par les Golden Knights de Vegas, avant d'être remis sur le marché, puis à nouveau récupéré par Edmonton. La question est de savoir si les Golden Knights tenteront de le récupérer une fois de plus - je parierais bien un petit 2 $ là-dessus.

Actuellement, trois joueurs sont sur le marché, dont Lavoie, Spencer Smallman (des Capitals de Washington) et Kaapo Kahkonen (des Jets de Winnipeg).

Il est important de noter que Montréal fait partie des équipes prioritaires pour les réclamations de ballottage jusqu'au 1er novembre.

Lavoie, qui mesure 6 pieds 4 pouces, a connu une saison solide dans la Ligue américaine, enregistrant 50 points en 66 matchs l'an dernier. Reste à voir s'il pourra trouver sa place dans une équipe de la LNH.

Smallman, pour sa part, n'a pas encore joué dans la LNH à 28 ans, bien qu'il ait marqué 21 points en 53 matchs avec les Eagles du Colorado la saison passée.

En ce qui concerne Kaapo Kahkonen, que je trouve intéressant comme gardien, il a été mis au ballottage par Winnipeg. Malheureusement pour le gardien de 28 ans, il n'a pas réussi à s'imposer comme numéro 2 derrière Eric Comrie.

La saison dernière, il a affiché de bonnes statistiques en six matchs avec les Devils, avec une moyenne de 2,51 buts alloués et un taux d'efficacité de ,923. Avant cela, il a évolué avec les Sharks de San José, où ses performances étaient plutôt médiocres.

En carrière dans la LNH, il a disputé 139 matchs, affichant une moyenne de 3,33 et un taux d'efficacité de ,899. Il avait été choisi au quatrième tour, 109e au total, par le Wild en 2014.
https://x.com/FriedgeHNIC/status/1844440550763790503

SONDAGE

Croyez-vous que les Golden Knights vont à nouveau réclamer Raphaël Lavoie au ballottage?

Oui5738.3 %
Non9261.7 %
Liste des sondages

INFOLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS