En effet, le jeune défenseur n'a toujours pas été utilisé sur la première vague de l'avantage numérique, et cela suscite de vives critiques de la part des analystes et des fans.
Lors du match contre le Minnesota, alors que le Canadien était mené par deux buts, Hutson était clairement le meilleur joueur sur la glace. Pourtant, il n'a joué que 18 secondes lors de l'attaque à cinq, ce qui soulève de nombreuses interrogations.
Hutson attend visiblement plus de responsabilités, mais il est difficile de comprendre pourquoi Martin St-Louis ne semble pas vouloir lui en accorder davantage.
Il est vrai que Michael Matheson a été performant l'an dernier, mais soyons francs : Lane Hutson évolue dans une autre catégorie. Même en tant que recrue, il est déjà très dominant.
Lors du tournoi de golf de l'équipe, plusieurs membres de l'organisation ont déclaré qu'ils espéraient se battre pour une place en séries éliminatoires cette saison. Bien qu'il ne soit pas trop tard pour atteindre cet objectif, il est impératif que l'on donne du temps de jeu aux meilleurs éléments de demain.
Bob Hartley a exprimé son point de vue avec beaucoup de pertinence. Selon lui, il n'est pas crédible de vouloir se battre pour une place en séries si Lane Hutson ne joue pas sur le premier avantage numérique, d'autant plus que Mike Matheson ne sera probablement pas avec le Canadien lorsque l'équipe deviendra compétitive.
Il ajoute qu'il comprend la décision d'offrir du temps de jeu à Kirby Dach, puisqu'il fait partie de l'avenir de l'équipe.
Je suis entièrement d'accord avec lui et j'espère que Martin St-Louis finira par se rendre à l'évidence, car Lane Hutson est déjà, à ce jour, le meilleur défenseur offensif du Canadien de Montréal.