SONDAGES     LNH     CANADIENS

Martin St-Louis pointe du doigt un joueur précis pour justifier la dernière défaite au Minnesota

PUBLICATION
William Boivin
16 novembre 2024  (11h03)
PARTAGER

Le Canadien de Montréal a offert une solide performance défensive face au Wild, ne concédant que deux buts, auxquels s'est ajouté un but dans un filet désert.

Si vous demandiez à n'importe quel entraîneur-chef s'il accepterait de laisser l'adversaire marquer seulement deux buts par match, il dirait probablement oui sans hésitation.

Il est souvent dit qu'il faut marquer trois buts pour espérer gagner un match, ce qui fait que n'en accorder que deux doit être largement suffisant pour espérer obtenir un bon résultat.

Le revers, cependant, est que le Canadien, tellement axé sur la défense, a manqué de ressources offensives, et l'attaque n'a pas été en mesure de faire sa part. Résultat : ils ont été blanchis.

Lane Hutson a été l'un des rares à se démarquer offensivement, en créant des occasions et en étant efficace, mais sans succès au niveau du marquage. Il faut aussi saluer la performance du gardien du Wild, qui a été solide.

Sur le plan défensif, le Canadien a bien fait, mais il y a eu un moment décisif dans le match. Martin St-Louis n'a pas hésité à incriminer Jayden Struble, le mettant clairement en cause pour l'un des tournants de la rencontre. À mon avis, il l'a presque "jeté sous le bus".

Martin St-Louis a déclaré :

« C'est dommage, on arrive en trois contre deux et on prend une pénalité. Ce sont des erreurs qui profitent à l'autre équipe. »

La pénalité de quatre minutes infligée à Struble pour un bâton élevé en fin de troisième période a été particulièrement coûteuse, alors que le Canadien était déjà mené 1-0. Le Wild a doublé son avance avec un but de Marco Rossi durant cette infraction, et il restait seulement quatre minutes à jouer pour inscrire deux buts.

À mon avis, la pénalité était probablement accidentelle, mais les joueurs doivent rester vigilants avec leur bâton. Si Martin St-Louis continue de les excuser, ils risquent de ne pas apprendre de leurs erreurs.

SONDAGE

Selon vous, Jayden Struble fait-il partie de l'avenir du Canadien?

INFOLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS