SONDAGES     LNH     CANADIENS

Les Flyers ont voulu punir Matvei Michkov pour une raison précise, selon Elliotte Friedman

PUBLICATION
William Boivin
16 novembre 2024  (11h54)
PARTAGER

Matvei Michkov a indéniablement fait une entrée réussie dans la Ligue nationale de hockey pour sa première apparition dans la meilleure ligue au monde.

Sélectionné en septième position par les Flyers de Philadelphie lors du repêchage de 2023, l'attaquant russe de 19 ans se distingue parmi les recrues les plus prometteuses de la LNH cette année.

Il a d'ailleurs offert la victoire à son équipe jeudi soir, inscrivant le but décisif en prolongation contre les Sénateurs d'Ottawa.

Ce qui a véritablement fait couler beaucoup d'encre ces derniers jours, ce n'est pas tant la performance de Michkov, mais plutôt sa mise à l'écart lors de deux matchs consécutifs.

Plus tôt cette semaine, John Tortorella a pris la décision surprenante de laisser sa recrue de 19 ans en dehors de la formation, et ce, malgré le fait qu'il soit le deuxième meilleur pointeur des Flyers.

Cette décision a suscité de nombreuses spéculations parmi les analystes, mais il semble qu'une explication plus claire ait émergé.

Selon Elliotte Friedman de Sportsnet, la raison de cette mise à l'écart serait liée à des propos jugés inappropriés de la part de Michkov sur le banc des Flyers.

L'informateur n'a pas précisé la nature exacte des propos de Michkov, et il reste flou quant à savoir s'ils étaient dirigés vers son entraîneur ou vers certains de ses coéquipiers.

Cependant, pour expliquer le comportement de la recrue, Friedman a évoqué son caractère extrêmement compétitif, ajoutant qu'il lui faudrait apprendre à mieux maîtriser cette facette de sa personnalité.

Il semble donc que Tortorella ait voulu adresser un message clair à Michkov, bien que les Flyers ne puissent certainement pas se permettre de se passer de lui à long terme.

Depuis le début de la saison, Michkov a accumulé 13 points, dont six buts en 15 matchs, et il n'est devancé que par Logan Stankoven des Stars de Dallas dans la course au titre de meilleur pointeur chez les recrues de la LNH.

SONDAGE

Malgré certaines frictions avec son entraîneur, est-ce que Matvei Michkov mettra la main sur le trophée Calder?

INFOLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS