À l'époque, plusieurs amateurs étaient déçus. Par contre, ils pourraient l'être davantage dans les prochaines années.
Selon Tony Marinaro, les Canadiens ont fait une grave erreur en passant volontairement par dessus l'attaquant russe lors de l'encan annuel, il y a un an et demi.
Voyez une partie de ses propos lors de son émission à BPM Sports:
Le 9 décembre 2024 on doit dire qu'est-ce que la plupart des gens pensaient lors du repêchage: C'est une erreur.
Matvei Michkov, pour un gars qu'on a entendu qu'il a un caractère de merde, ça pas l'air d'être ça. Une attitude de merde? Ça pas l'air d'être ça. Un gars qui n'est pas aimé par ses coéquipiers? Ça pas l'air d'être ça.
Puis Matvei Michkov en 25 matchs, il a 11 buts et 13 passes. Si Michkov fait encore mieux et mieux et devient une vedette dans la ligue, imagine la pression qu'il va y avoir sur Reinbacher!
- Tony Marinaro
Michkov affiche déjà une production de 22 points depuis le début de la saison. Il arrive au tout premier rang parmi toutes les recrues de la Ligue nationale de hockey.
Il est déjà un moteur offensif des Flyers de Philadelphie. Michkov a un talent naturel. Il aurait pu être un atout important dans le top-6 offensif des Canadiens de Montréal dans les prochaines années.
Imaginez avec Cole Caufield, Nick Suzuki, Patrik Laine et l'espoir Ivan Demidov.
Kent Hughes et sa bande ont finalement décidé d'opter pour un défenseur. David Reinbacher est sur la touche présentement, ce qui n'aide pas sa cause aux gens qui pensent que les Canadiens n'ont pas fait le bon choix.