SONDAGES     LNH     CANADIENS

Plusieurs statistiques prouvent que Kirby Dach en arrache énormément actuellement

PUBLICATION
William Boivin
1 novembre 2024  (18h17)
PARTAGER

Le Canadien de Montréal traverse un début de saison compliqué. Après avoir enregistré deux victoires la semaine dernière, l'équipe a récemment subi deux défaites sévères.

Suite à la défaite de jeudi contre les Capitals de Washington, Martin St-Louis a exprimé son mécontentement envers ses joueurs, ce qui a entraîné un entraînement punitif. Les joueurs ont été contraints de patiner intensivement sans la rondelle, comme le montre la vidéo ci-dessous.

Le problème principal réside dans la performance défensive de l'équipe lors de ces deux derniers matchs. D'après le site Danslescoulisses.com, un joueur du Canadien se distingue dans une statistique de la LNH, mais malheureusement pas de manière positive.

En effet, après 11 matchs cette saison, Kirby Dach se retrouve au 688e rang pour son différentiel, affichant un bilan de -12, ce qui fait de lui le dernier de toute la ligue.

image

Bien qu'il soit encore tôt dans la saison pour accorder trop d'importance à ces chiffres, ils révèlent clairement les lacunes du jeu défensif du Canadien à cinq contre cinq, qui peine depuis le début de la campagne 2024-2025.

Actuellement, seuls deux joueurs du Canadien affichent un différentiel positif : Juraj Slafkovsky et Kaiden Guhle, tous deux absents durant plusieurs matchs à cause de blessures.

Concernant Kirby Dach, ses performances en attaque laissent également à désirer, avec seulement cinq points au compteur, dont un seul but. Il est évident qu'il devra améliorer son apport offensif si le Canadien souhaite sortir de cette mauvaise passe.

Les joueurs de Martin St-Louis affronteront les Penguins de Pittsburgh lors de leur prochain match, prévu pour samedi soir.

SONDAGE

Est-ce que Kirby Dach atteindra le plateau des 50 points en 2024-2025?

Oui9526.5 %
Non26473.5 %
Liste des sondages

TOP 5
pub
INFOLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS