SONDAGES     LNH     CANADIENS

Les Islanders pourraient sacrifier le préféré de Patrick Roy, Semyon Varlamov

PUBLICATION
William Boivin
28 juillet 2024  (11h11)
PARTAGER

Les Islanders de New York ont ébranlé le monde du hockey en recrutant Patrick Roy l'hiver dernier.

Le Québécois a accompli sa tâche en menant l'équipe aux séries éliminatoires, même si celle-ci a été éliminée dès le premier tour.

Lou Lamoriello semble satisfait de sa décision, mais l'équipe de New York a encore beaucoup de chemin à parcourir pour se hisser parmi les meilleures.

Le noyau vieillissant et le manque de talent offensif pur sont des préoccupations, malgré quelques performances honnêtes et constantes de certains joueurs des Islanders.

Le vétéran directeur général devra cependant prendre des décisions cruciales. Avec seulement 50 000 $ de disponible sous le plafond salarial, les Islanders n'ont presque aucune marge de manoeuvre.

The Hockey News suggère que le gardien Semyon Varlamov pourrait être sacrifié pour libérer de l'espace dans la masse salariale. Cependant, Patrick Roy entretient une grande relation avec le gardien russe.

Roy a choisi de le lancer dans la bataille pour le début des séries et apprécie particulièrement Varlamov depuis qu'il l'a entraîné avec l'Avalanche.

Bien que Patrick Roy souhaite conserver Varlamov, Lamoriello pourrait décider d'échanger le gardien russe et de confier plus souvent le poste à Ilya Sorokin.

Si cette situation se concrétise, pourrait-on envisager un malaise entre Roy et Lamoriello?

Source: GoNordiques
Islanders NY: Lou Lamoriello sur le point de se mettre Patrick Roy à dos?

SONDAGE

Patrick Roy va-t-il un jour travailler pour le Canadien?

Oui6734 %
Non13066 %
Liste des sondages

INFOLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS