SONDAGES     STATS     CANADIENS

Présentement EN FEU


INFOLNH  |  LNH  |  NOUVELLES

Hockey Canada sort de son mutisme : Les membres de l'édition 2018 sont suspendus jusqu'à nouvel ordre


PUBLICATION
William Boivin
5 février 2024  (17h04)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Crédit photo: Hockey Canada

Suite à la conférence de presse tenue plus tôt aujourd'hui par la Police de London, Hockey Canada rompt le silence sur le scandale entourant l'édition 2018 d'Équipe Canada Junior.

Les cinq joueurs concernés ont été formellement inculpés et ont tous plaidé non coupable.
Hockey Canada vient de diffuser un communiqué exposant sa position et soulignant sa collaboration avec l'enquête menée par les forces de l'ordre de London.
La fédération a également réitéré sa position concernant les membres de l'équipe de 2018.
Tous les membres sont suspendus jusqu'à nouvel ordre.
D'ici la conclusion du processus d'appel, tous les joueurs de l'équipe nationale junior 2018 demeurent suspendus de Hockey Canada et sont actuellement inadmissibles à titre de joueurs, d'entraîneurs, d'officiels ou de bénévoles au sein des programmes sanctionnés par l'organisation.

En se basant sur cette mention, des joueurs tels que Cale Makar, Robert Thomas et Jordan Kyrou semblent être inéligibles pour intégrer une sélection nationale lors de compétitions internationales.
Cela signifie-t-il qu'ils ne peuvent pas participer aux Jeux Olympiques de 2026 ?
Bien que ces trois joueurs aient fait partie de l'équipe canadienne junior en 2018, ils n'ont jamais été directement ou indirectement impliqués dans le scandale actuel qui a conduit à un procès devant les tribunaux.
Hockey Canada a également tenu à clarifier certains aspects de sa gestion du dossier, qui a été vivement critiquée (à juste titre) :
« Hockey Canada reconnaît que, par le passé, l'organisation s'est montrée trop lente à agir », a affirmé Katherine Henderson, présidente et chef de la direction de Hockey Canada. « Pour opérer les changements profonds auxquels s'attend la population canadienne à notre égard, nous devons travailler avec diligence et urgence à mettre en place les mesures nécessaires au rétablissement de ce lien de confiance, et ainsi offrir à l'ensemble des participants et participantes un milieu sécuritaire, accueillant et inclusif sur les patinoires et ailleurs. »

Trop peu, trop tard?
SONDAGE
5 FEVRIER   |   380 RÉPONSES
Hockey Canada sort de son mutisme : Les membres de l'édition 2018 sont suspendus jusqu'à nouvel ordre

Avez-vous perdu toute confiance envers Hockey Canada?

OUI27472.1 %
NON10627.9 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

INFOLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS