SONDAGES     LNH     CANADIENS

Le sort de Joshua Roy avec les Canadiens pourrait dépendre de l'avenir de Christian Dvorak

PUBLICATION
William Boivin
31 octobre 2024  (23h30)
PARTAGER

Comme de nombreuses équipes jeunes, le Canadien oscille entre de brillantes performances et des défaites déconcertantes, capable de remporter des matchs cruciaux tout en perdant d'une manière peu reluisante.

Cela s'applique à toutes les formations de la LNH, même les plus performantes, mais dans le cas d'une équipe en développement, ces fluctuations sont plus fréquentes et marquées.

Ce week-end, le Canadien a réalisé deux victoires notables en l'espace de 24 heures, dans deux villes différentes, un accomplissement assez rare ces dernières années.

Cependant, ils ont ensuite subi une défaite cinglante de 8-2 contre le Kraken à domicile, une défaite difficile à digérer qui démontre une fois de plus que l'équipe n'était pas prête.

Le Canadien a donc besoin d'un coup de fouet. Si Cole Caufield et le premier trio affichent de bonnes performances, tout comme Jake Evans, Michael Matheson et Lane Hutson, le reste de l'équipe peine à trouver son rythme.

Selon Renaud Lavoie, un rappel pourrait avoir lieu, et Joshua Roy est le candidat idéal. Le jeune attaquant brille à Laval et a le potentiel pour évoluer en LNH.

Lavoie pense aussi qu'il pourrait dynamiser le deuxième trio, qui stagne depuis le début de la saison. Patrik Laine pourrait également remplir ce rôle, mais son retour est encore prévu dans un mois.

« Il n'a pas besoin de passer 4 mois à Laval pour comprendre la tape sur les doigts. Joshua Roy sait jouer au hockey dans la LNH! »

- Renaud Lavoie

Le message est limpide, mais il implique également une autre réalité qui n'est pas soulignée. Pour faire place à un jeune, Kent Hughes devra libérer un poste, ce qui signifie qu'un joueur actuellement dans l'équipe devra partir.

On pense immédiatement à des joueurs comme Josh Anderson ou Christian Dvorak. Étant donné l'utilité d'Anderson, Dvorak pourrait être celui qui serait échangé ou soumis au ballotage.

Il est probable qu'une transaction concernant Christian Dvorak aurait déjà été conclue si Kent Hughes en avait eu l'opportunité. Même s'il deviendra joueur autonome cet été, son intérêt semble limité.

Ainsi, il pourrait être soumis au ballotage, tout comme un autre vétéran, afin de faire de la place pour Joshua Roy.

Après tout, si Alex Barré-Boulet a été placé au ballotage pour rejoindre le Rocket de Laval et permettre aux jeunes de progresser, il n'y a pas de raison que la situation soit différente pour Dvorak, qui n'apporte pas plus à l'équipe.

SONDAGE

Kent Hughes devrait-il rappeler Joshua Roy et se débarrasser d'un vétéran comme Christian Dvorak?

Oui25991.2 %
Non258.8 %
Liste des sondages

INFOLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS