SONDAGES     LNH     CANADIENS

Officiellement la fin pour Cayden Primeau?

PUBLICATION
Francois Dumas
2 décembre 2024  (13h46)
PARTAGER

Depuis le début de la saison, on ne peut pas dire que les choses tournent rondement pour Cayden Primeau.

Après avoir connu de bons moments l'an dernier, c'est beaucoup plus difficile dans son cas cette saison et come le rapporte le site Habsolumentfan.com, les statistiques de Primeau sont plutôt catastrophiques depuis le début de la campagne 2024-2025.

En fait selon Marc-Antoine Godin de Radio-Canada, les statistiques du gardien du Canadien sont si mauvaises qu'un renvoi avec le Rocket de Laval est plus qu'envisageable.

« De nouvelles unités de mesure des gardiens circulent depuis quelques années. Il y a parmi elles les buts sauvés au-dessus de la moyenne. En utilisant le taux d'efficacité moyen dans la LNH, cette statistique permet de voir combien de buts de plus ou de moins un gardien accorde par rapport à la moyenne de ses pairs.

Même s'il n'a participé qu'à 10 matchs cette saison, Primeau vient au dernier rang des gardiens de la LNH à ce chapitre. Et de loin.

Une autre unité de mesure est le GSAx, soit les buts sauvés au-delà des attentes. Il s'agit d'une autre statistique qui accumule les données : plus vous jouez, plus cela modifie votre résultat. En matière de buts sauvés au-delà des attentes, le différentiel de -6,57 de Primeau est parmi les pires de la ligue.» - Marc-Antoine Godin

À la suite d'une autre sortie difficile dimanche face aux Bruins de Boston, il serait pet-être temps pour l'organisation du Canadien de procéder au rappel d'un Jakub Dobes, ou bien d'un Connor Hughes.

Les deux connaissent beaucoup de succès dans la Ligue Américaine cette saison mais pour céder Cayden Primeau au Rocket de Laval, il doit passer par le ballottage.

SONDAGE

Est-ce que Cayden Primeau sera bientôt cédé au Rocket de Laval?

INFOLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS