SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un joueur des Olympiques de Gatineau est victime d'une chute menant à une convulsion sur la glace

PUBLICATION
William Boivin
2 novembre 2024  (14h29)
PARTAGER

Hier soir, le monde du hockey a été marqué par deux incidents alarmants, impliquant un joueur québécois et un ancien membre du Canadien de Montréal.

Mike Reilly a fait une chute lourde après un contact apparemment anodin avec Jordan Greenway lors du match entre les Islanders de New York et les Sabres de Buffalo.

Ce n'était pas le seul événement préoccupant de la soirée, puisque Justin Blais a également connu une fin de match tragique dans la LHJMQ.

Lors de la rencontre entre le Drakkar de Baie-Comeau et les Olympiques de Gatineau, Justin a chuté sur la tête à la suite d'une altercation. Sa tête a heurté violemment la glace, entraînant des convulsions.

« Scène inquiétante à Baie-Comeau. Des altercations, Justin Blais tombe dans une bagarre avec Raoul Boilard et commence à convulser sur la patinoire. Mes pensées avec Justin. »

- Yannick St-Denis

Je lui envoie toutes mes pensées positives pour un prompt rétablissement, en espérant qu'il n'y aura pas de séquelles durables.

Le jeune hockeyeur a d'ailleurs partagé de bonnes nouvelles, samedi:

Justin Blais, un défenseur gaucher âgé de 17 ans, a enregistré 2 passes en 12 matchs cette saison. Bien qu'il ne soit pas prévu qu'il soit choisi au premier tour du prochain repêchage, rien n'est jamais certain ; il pourrait éventuellement être repêché dans les tours suivants dans les années à venir.

SONDAGE

Croyez-vous que les casques protecteurs ne sont pas assez protégés ou qu'ils sont mal portés?

Mal protégés10149.3 %
Mal portés10450.7 %
Liste des sondages

INFOLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS