SONDAGES     LNH     CANADIENS

Les Flames pourraient trouver preneur pour Jonathan Huberdeau et son contrat à Montréal?

PUBLICATION
William Boivin
1 novembre 2024  (13h14)
PARTAGER

Une rumeur concernant une éventuelle transaction entre les Canadiens de Montréal et les Flames de Calgary a suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux hier.

Jean-Charles Lajoie a proposé une idée intéressante : l'attaquant québécois Jonathan Huberdeau pourrait faire son entrée dans l'équipe montréalaise.

Dans son article sur TVA Sports et le Journal de Montréal, il envisage la possibilité de remplacer Brendan Gallagher par Huberdeau.

À 31 ans et originaire de Saint-Jérôme, Huberdeau touche un salaire de 10,5 millions de dollars, une somme que les Flames pourraient, selon Lajoie, être en mesure de prendre en charge en partie.

« Pourquoi ne pas profiter de la conjoncture pour tenter de mettre la main sur Jonathan Huberdeau? Je sais, je sais, Jo gagne 10,5 millions $ cette saison et il va aussi le faire lors des sept suivantes, jusqu'à ses 38 ans. »

- Jean-Charles Lajoie

Il soulève le fait que les Flames pourraient retenir une portion du lourd contrat de Jonathan Huberdeau. Si tel est le cas, un tel scénario pourrait se produire. On parle peut-être d'une situation win-win pour les Flames et pour les Canadiens.

« Avant de rejeter en bloc ces deux options, regardez-moi sans rire et essayez de me convaincre que le top six du Canadien en santé, y incluant Laine, ne peut pas inclure Zegras ou Huberdeau? »

- Jean-Charles Lajoie

Par contre, Huberdeau a une bonne saison et il semble être un nouveau joueur pour les Flames contrairement à ses performances depuis son arrivée à Calgary.

Huberdeau, sélectionné en 3e position par les Panthers lors du repêchage de 2011, a connu une carrière remarquable, cumulant 727 points en 841 rencontres.

Lors de la saison passée, il a récolté 52 points avec les Flames, et il a déjà inscrit sept points en dix matchs cette année.

Son intégration à Montréal pourrait offrir une nouvelle impulsion à l'équipe.

Source: Journal de Montréal
Roy, Barré-Boulet, Zegras... ou Huberdeau?

SONDAGE

Est-ce que vous seriez prêt à accueillir Jonathan Huberdeau à Montréal?

Oui25455.6 %
Non20344.4 %
Liste des sondages

INFOLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS