SONDAGES     LNH     CANADIENS

Ivan Demidov pourrait changer à jamais les Canadiens comme Kirill Kaprizov avec le Wild

PUBLICATION
William Boivin
2 novembre 2024  (14h55)
PARTAGER

Kirill Kaprizov a fait ses débuts en LNH à l'âge de 23 ans, et dès ses premières apparitions sur la glace, il était clair qu'il allait marquer l'histoire du Wild du Minnesota.

Lors de sa saison de rookie, il a inscrit 27 buts en 55 matchs, totalisant 51 points et surpassant tous ses rivaux pour le trophée Calder, décerné à la meilleure recrue.

Cette année, Lane Hutson vise également ce prestigieux trophée, mais il lui faudra augmenter sa production s'il veut avoir une chance de le remporter à Las Vegas en juin.

En ce qui concerne Kaprizov, il a véritablement changé la donne pour le Wild. De son côté, le Canadien a mis la main sur un talent prometteur en la personne d'Ivan Demidov.

C'est ce qu'indique Mathias Brunet, qui souligne que ce jeune espoir du Canadien a le potentiel nécessaire pour devenir une grande star et transformer l'avenir de l'équipe.

Brunet n'hésite pas à comparer Ivan Demidov à un Alex Kovalev, mais en plus régulier, ce qui est un compliment significatif. Rappelons que Kovalev reste le dernier joueur du Canadien à avoir enregistré plus d'un point par match sur une saison (minimum 82 points), et le seul à l'avoir fait depuis 2000.

Il est vrai que Demidov possède des qualités exceptionnelles. S'il parvient à évoluer comme Kirill Kaprizov dans les quatre ou cinq prochaines années, il pourrait devenir un joueur vraiment dominant et la future star du Canadien.

Kaprizov a affiché trois saisons consécutives avec plus de 40 buts et plus d'un point par match en carrière. Il est tout simplement éblouissant, et s'il évite les blessures, il est quasiment assuré de franchir la barre des 100 points.

À l'âge d'Ivan Demidov, Kirill Kaprizov avait connu une saison avec 11 buts et 27 points en 53 matchs dans la KHL. Actuellement, l'espoir du Canadien a marqué 6 buts et récolté 19 points en 22 rencontres dans la même ligue.

Il a battu des records auparavant détenus par des joueurs comme Nikita Kucherov. C'est un véritable phénomène et il est attendu à Montréal l'année prochaine.

SONDAGE

Croyez-vous que Ivan Demidov sera aussi bon que Kirill Kaprizov dans la LNH?

Oui20081.6 %
Non4518.4 %
Liste des sondages

INFOLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS